Actualité

  • Les Grands Jours de Bourgogne

    Les Grands Jours de Bourgogne

    Rendez-vous incontournable pour les professionnels du vin du monde entier, la 11 ème édition des Grands Jours de Bourgogne se tiendra du 19 au 24 mars prochain.

  • 2011 : Encore un millésime où les vendanges ont débuté fin août !

    2011 : Encore un millésime où les vendanges ont débuté fin août !

    Conséquence d'une alternance de sécheresse et de pluies intenses, la vendange 2011 a débuté en Bourgogne et sur l'appellation Beaune, dès la fin du mois d'août. C'est la troisième fois en moins de dix ans !

  • Exposition Itinéraires de vignerons au musée du Vin

    Exposition Itinéraires de vignerons au musée du Vin

    Jusqu'au 13 mars 2011, le musée du Vin de Beaune propose une exposition des photographies de Thierry Gaudillère. Son travail s'appuie sur des illustrations parues dans le magazine Bourgogne Aujourd'hui et dans le livre de Laurent Gotti "Hospices de Beaune, la saga d'un hôpital vigneron". .

  • Après une très belle récolte, les vignerons sont en cave

    Après une très belle récolte, les vignerons sont en cave

    2009 sera un très grand millésime sur l'ensemble de la Bourgogne et les vins de l'appellation beaune s'annoncent d'ores et déjà superbes.

  • Vendanges : 2009 s’annonce comme un grand millésime !

    Vendanges : 2009 s'annonce comme un grand millésime !

    Les vendanges battent leur plein actuellement dans le vignoble de l'appellation beaune. Le millésime s'annonce bien, très bien même, avec des raisins parfaitement mûrs et sains rentrés dans les cuveries des domaines et maisons, grâce notamment à un superbe mois d'août raisonnablement arrosé.

  • 148eme vente des vins des Hospices de Beaune : -26,42 % la pièce

    148eme vente des vins des Hospices de Beaune : -26,42 % la pièce

    La vente aux enchères des vins des Hospices de Beaune, qui se déroulait dimanche 16 novembre, accuse cette année une baisse moyenne de 26,42 % la pièce, expliquée par la conjoncture difficile. Les négociants bourguignons ont constaté une nette baisse à l'export, notamment sur le marché anglais, client important pour les vins de Bourgogne. La faible baisse des blancs (-2,4%) atténue la lourde chute des rouges (-31,53 %), pour un prix moyen par pièce de -26,42% par rapport à l'année passée.

  • Des 2007 friands

    Des 2007 friands

    Alors que la récolte du millésime 2008 vient de s'achever, une bonne partie des 2007 a été mise en bouteilles.
    Après un été 2007 frileux et des pousses de mildiou assez sévères, notamment sur le bas du village de Beaune, il paraissait difficile de produire de grands pinots noirs. Pourtant, avec un travail de fond de plus en plus présent dans de nombreux domaines (rendement modéré, culture bio...), les producteurs de l'appellation Beaune ont su tirer leur épingle du jeu.

  • L’appellation Beaune distinguée dans le Point

    L'appellation Beaune distinguée dans le Point

    Dans son supplément spécial vins, le magazine le Point consacre une double-page à l'appellation Beaune: "Vins rouges d'une grande finesse, moins tanniques que les pommards, moins veloutés que les volnays, mais délicats et gourmands. La partie nord donne des vins plus serrés et de garde; ceux du Sud se remarquent par leur souplesse et leur fruité".

Page(s): | 3 |  2   1  >>

 

Syndicat viticole de beaune - mentions légales - Liens utiles - Nous contacter - Accès - Plan du site
*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommer avec modération.*