Evénements

BEAUNE, SAVEURS DE VIGNES OENOTOURISME AU CŒUR DU VIGNOBLE DE BEAUNE


BEAUNE, SAVEURS DE VIGNES OENOTOURISME AU CŒUR DU VIGNOBLE DE BEAUNE
A l’heure de l’oenotourisme, Beaune saveurs de vignes propose au grand public de découvrir le vignoble de Beaune et de faire le lien entre terroirs et caractère d’un vin ! Les vignerons de Beaune vous proposent, le 21 mai prochain, de découvrir les terroirs de Beaune, pedibus jambis. A pied, au c ?ur de leur vignoble !
Beaune Saveurs de Vignes, organisé par la SEB Handball, le club de handball de Beaune, en association avec le syndicat viticole de Beaune et ses appellations (SVBA), fera parcourir au plus grand nombre le vignoble. Six kilomètres, d’un parcours facile, destiné aux familles, qui conduira les randonneurs à la découverte des paysages viticoles de Beaune.
Au départ de la cuverie des Hospices de Beaune, avenue des stades, cinq étapes permettront de déguster les vins -appellations régionales, Beaune, Beaune premiers crus, crémant- de nombreux vignerons et maisons, tout en se restaurant. Les dégustations seront commentées et les vins servis par les vignerons. Des animations musicales sont au programme de cette journée. Les randonneurs-amateurs verront les différences de sol entre le nord et le sud du coteau, jaugeront des altitudes des parcelles, souffleront dans la pente des Teurons ou des Grèves. Autant d’éléments qui permettent de mieux comprendre les vins à venir. Sans oublier les hommes qui le long du parcours expliqueront leur travail.
Beaune, Saveurs de Vignes est veut une balade décontractée, sans difficulté aucune et accessible à tous, adultes comme enfants. Pas besoin d’entrainement. Si ce n’est réviser la localisation des parcelles des 1ers crus !
Le repas, préparé par Laurent Parra -restaurant le Conty à Beaune- mettra en valeur les saveurs des vins de Beaune : charcuterie, poisson, viande, fromage et dessert.
Le prix est de 45 Euros comprenant dégustations et repas à chaque station. Le randonneur sera doté de l’équipement adéquat : sac à dos, plan... Sans oublier le verre, outil majeur de cette découverte.

Quoi :Beaune, Saveurs de Vignes, découverte gourmande dans le vignoble de Beaune
Combien : Prix 45 Euros comprenant dégustations et repas (20 Euros pour les enfants de moins de 13 ans).
Quand : jeudi 21 mai 2008
Lieu de départ : Nouvelle cuverie des Hospices de Beaune, avenue des Stades, 21 200 Beaune
Horaire : accueil dès 10 heures et départs entre 11 et 14 heures.
Pour en savoir plus et s’inscrire : www.saveursdevignes.com
Pour contacter l’organisation : Jean-Marc Joly : Tél. 06 86 10 98 76

 

Syndicat viticole de beaune - mentions légales - Liens utiles - Nous contacter - Accès - Plan du site
*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommer avec modération.*