Découverte du vignoble à pied

Illust:

a-pied, 5.9 ko, 226x150
Quatorze circuits de randonnée pédestre balisés, réalisés par le Syndicat touristique intercommunal du Pays beaunois, sont disponibles pour découvrir la ville et ses alentours. Facilement identifiables, ces circuits utilisent un marquage jaune. Voici 3 propositions, toutes au départ du parc de la Bouzaise de Beaune, pour vous balader à travers le vignoble et les coteaux. Un pack comprenant l’ensemble de ces circuits, avec une fiche détaillée et une carte pour chacun, est disponible à l’Office de tourisme de Beaune.

Circuit n°10


La Montagne de Beaune D’une longueur d’environ 10 km, ce parcours vous permettra de profiter de la montagne (385 mètres d’altitude) et de son vignoble, en traversant notamment les premiers crus les "Grèves" et les "Bressandes". Possibilité d’emprunter un raccourci. Niveau familial, durée 2 h 30 (2 h par le raccourci), 200 mètre de montée.

Circuit n°11


La Montagne Saint-Désiré, le Mont Battois et la Montagne de Beaune
Longue de près de 16 km, vous profiterez au cours de cette randonnée du domaine du Battaut, de la Vierge de la Libération et du domaine expérimental du Mont Battois.
Niveau moyen, durée 4 h 30, 400 mètres de montée.

Circuit n°12


A travers quelques premiers crus de Beaune 7 km pour découvrir entre autres le Clos de la Mousse, le Clos des Avaux ainsi qu’une cabotte, abri pour le vigneron.
Niveau familial très facile, durée 1 h 30 à 2 heures, 90 mètres de montée.

 

Syndicat viticole de beaune - mentions légales - Liens utiles - Nous contacter - Accès - Plan du site
*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommer avec modération.*