Domaines et maisons

verres
Un savoir-faire

Un savoir-faire

Le savoir-faire des vignerons, des maisons de négoce a fait la renommée des vins de Beaune. il est développé, jour après jour, dans le travail de la vigne, au moment des vinifications, tout au long de l’élevage. Il est la véritable signature des vins de chaque vigneron ou négociant. Il porte la qualité des vins de Beaune et chacun apporte sa vision des terroirs de l’appellation. Cette diversité tant des hommes que des terroirs et des millésimes, fait que chaque vin est différent. C’est cette richesse qui donne le plaisir de la découverte lors de la dégustation.

Des négociants

Des négociants

En Bourgogne, on parle de négociant-éleveur. Son métier : sélectionner, chez le vigneron, les raisins ou les vins qui lui conviennent, pour ensuite les vinifier, les élever dans ses caves. Ensuite les négociants les commercialisent chez les cavistes, dans les restaurants, les bars à vins et dans les réseaux de distribution moderne. Beaune est la ville des négociants. C’est ici que les premières maisons se sont développées au cours du XVIIIe siècle.
verres

 
domaines
Des vignerons

Des vignerons

Profondément attachés à leur appellation, les vignerons de Beaune sont fiers de leurs terroirs. A la tête de domaines, souvent petits (la moyenne d’un domaine de Bourgogne est de 6,5 hectares), ils travaillent la vigne, vinifient les raisins, élèvent les vins et commercialisent les bouteilles. Ils incarnent l’image même des vins de Bourgogne. feuilles de vigne

 
 

Syndicat viticole de beaune - mentions légales - Liens utiles - Nous contacter - Accès - Plan du site
*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommer avec modération.*