Evénements

  • 148ème vente aux enchères des vins des Hospices de Beaune

    148ème vente aux enchères des vins des Hospices de Beaune

    La traditionnelle vente aux enchères des vins des Hospices de Beaune aura lieu le dimanche 16 novembre. C'est ici, le temps d'un après-midi que se font les cours des vins de Bourgogne au gré des acheteurs. Le produit de cette vente revient au centre hospitalier de Beaune, propriétaire du domaine, constitué de dons faits au fil des siècles

  • Lancement du Bilan Carbone

    Lancement du Bilan Carbone

    La Bourgogne du vin lance son Bilan Carbone. Initiée par l'Interprofession (BIVB), la démarche va permettre d'inventorier les flux de gaz à effet de serre provenant des activités vitivinicoles en Bourgogne et de définir des pistes d'intervention visant à les réduire efficacement.

  • Saveurs de vignes, une belle réussite

    Saveurs de vignes, une belle réussite

    La première édition de Beaune, Saveurs de Vignes, a rencontré un joli succès. La qualité des vins et de la gastronomie au programme de cette découverte gourmande dans le vignoble de Beaune n'y sont pas étranger. Les vignerons ont proposé leurs meilleurs vins dans les millésimes 2006 et 2005. Laurent Parra, le chef du Conty, a réussi le tour de force de servir une belle gastronomie au cœur des vignes et à la bonne température.

  • Beaune, Saveurs de Vignes

    Beaune, Saveurs de Vignes

    Beaune saveurs de vignes est une découverte gourmande à travers le vignoble de Beaune qui se déroulera le 4 mai. L'occasion de découvrir sur le terrain et à pied les vins de l'appellation. Au programme dégustations et repas gourmands pour mettre en valeurs les Saveurs de Vignes. Cette première édition de Beaune, Saveurs de Vignes sera présidée par Georges Pertuiset, ancien meilleur sommelier de France.

  • Dormir au domaine

    Dormir au domaine

    Une Chambre avec vue ... sur le toit des Hospices. C'est ce que propose le domaine Loïs Dufouleur, avec l'ouverture des Jardins de Loïs, des chambres d'hôtes, à Beaune.

  • Pour les professionnels

    Pour les professionnels

    Dans le cadre des Grands Jours de Bourgogne (GJB), un salon professionnel qui se déroulera du 10 au 15 mars prochains, en Bourgogne, le Syndicat viticole de Beaune et ses appellations (SVBA) organisent une dégustation de vins de Beaune. Réservés aux professionnels (cavistes, sommeliers, restaurateurs, importateurs...), cette dégustation se déroule à Beaune le 14 mars. Une quarantaine de domaines et maisons sera présent pour faire déguster leurs vins.

  • Saint-Vincent de Beaune

    Saint-Vincent de Beaune

    Les vignerons de Beaune vous invitent à fêter avec eux leur patron, Saint-Vincent, les 19 et 20 janvier prochain. Le samedi, vous pourrez découvrir les vins de Beaune 2005 et 2006, lors d'une dégustation proposée au Bastion des Hospices de Beaune, boulevard Bretonnière (prix d'entrée 5 € avec le verre offert).

  • Une nouvelle cuverie pour la maison Champy

    Une nouvelle cuverie pour la maison Champy

    Une nouvelle cuverie ! C'est le projet pour 2008, de la maison Champy. Ce nouveau site, implanté route de Pommard, à Beaune, sera plus fonctionnel que celui du centre-ville.

<<  Page(s):  3  | 2 |  1  >>

 

Syndicat viticole de beaune - mentions légales - Liens utiles - Nous contacter - Accès - Plan du site
*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommer avec modération.*