Arrière bar réfrigéré professionnel : les critères pour bien choisir
Gastronomie beaune_vin_org  

Arrière bar réfrigéré professionnel : les critères pour bien choisir

Les bars et autres points de vente de boissons réfrigérées en grande quantité ont besoin de l’arrière bar pour la conservation et l’exposition. C’est un équipement de stockage et d’esthétique pour mettre en valeur les produits. Il faut donc définir des critères bien précis pour un choix adéquat selon l’utilité.

Caractéristiques techniques et apparence

La capacité de stockage de l’Arrière Bar Réfrigéré est le premier critère technique à observer pour faire un bon choix. En fonction de la quantité de boissons que le débit ou bar doit stocker, il faut choisir un modèle d’arrière bar réfrigéré pouvant les contenir. La capacité varie selon le modèle et le prix de l’appareil.

Pour ce qui est du prix, il varie également en fonction du modèle et de la marque de l’équipement. Ainsi, avant de se rendre sur le marché, il est important d’établir, en se référant à un professionnel, un budget d’achat prenant en compte les besoins en stockage de l’établissement. Vérifiez également le modèle avec un professionnel pour éviter d’acheter un appareil qui ne durera pas longtemps.

Le pouvoir de réfrigération de l’arrière bar est un critère également très important. Vérifiez que les températures indiquées sur le modèle à choisir conviennent aux produits que vous aurez à stocker, cocktails, bières ou autres. Enfin, choisissez le nombre et le type de battants. Les modèles peuvent avoir de 1 à 4 portes vitrées ou pleines. Les battants pleins permettent un entretien plus aisé, mais ceux vitrés facilitent le choix des clients et de perte d’énergie due aux ouvertures intempestives. 

Laissez un message